CLINIQUE SANTÉ-VOYAGE RIVERSIDE    #411-1919 prom. Riverside, Ottawa ON, K1H 1A2 − T: (613) 733−5553
La clinique L'équipe Directions Rendez-vous Frais/Vaccins Stations Entreprises Liens English
Vaccin contre l’hépatite A
L’hépatite A est une infection du foie. Elle se transmet essentiellement par l’absorption d’eau ou d’aliment contaminés. La période d’incubation est de quelques semaines donc le voyageur qui fait un court voyage risque d’être malade seulement à son retour. Les symptômes sont la nausée, la jaunisse et la fatigue. Cette maladie est contagieuse.

Nous estimons que non vaccinée, une personne sur 3000, par mois, tombe victime de cette maladie après avoir voyagé dans un pays en voie de développement. Bien entendu, le risque est moindre dans les Caraïbes qu’en Asie du Sud par exemple.

Le vaccin contre l’hépatite A est très efficace. La protection offerte par une première dose dure un an, même prise juste avant la date de départ à cause de l'incubation longue de cette maladie. Une deuxième dose protège au moins 25 ans et possiblement pour la vie.

Notre clinique recommande ce vaccin à tous les voyageurs séjournant dans un pays en voie de développement. Veuillez consulter la page Stations de ce site si vous partez en vacances aux Caraïbes.

......à Frais/Vaccins