CLINIQUE SANTÉ-VOYAGE RIVERSIDE    #411-1919 prom. Riverside, Ottawa ON, K1H 1A2 − T: (613) 733−5553
La clinique L'équipe Directions Rendez-vous Frais/Vaccins Stations Entreprises Liens English
Le vaccin contre la rage
Le voyageur ne doit pas ignorer une morsure ou une griffure. Il y a des chiens infectés dans presque tous les pays en voie de développement. La rage est presque toujours mortelle. Le voyageur qui a été mordu doit rapidement recevoir des immunoglobulines spécifiques (RIg) qui sont injectées directement dans la plaie et 5 doses du vaccin contre la rage, injectées dans le bras durant plusieurs semaines.

RIg est disponible en quantité limitée partout dans le monde donc souvent non disponible dans certains pays. Il est possible qu’en cas d’infection, un retour au pays s’avère obligatoire.

Avant le départ, la personne qui désire ce vaccin reçoit 3 doses sur une période de 3à 4 semaines. Les personnes qui ont reçu le vaccin n'ont pas besoin de RIg mais si mordues deux autres doses sont nécessaires et peuvent être administrées dans presque tous les pays. Nous aimerions recommander ce vaccin à tous les voyageurs mais comme il est très dispendieux nous le recommandons aux voyageurs qui font un séjour prolongé, aux cyclistes et aux individus travaillant auprès des animaux.

......à Frais/Vaccins