CLINIQUE SANTÉ-VOYAGE RIVERSIDE    #411-1919 prom. Riverside, Ottawa ON, K1H 1A2 − T: (613) 733−5553
La clinique L'équipe Directions Rendez-vous Frais/Vaccins Stations Entreprises Liens English
Le vaccin contre la fièvre jaune
La fièvre jaune est une maladie grave transmise par les moustiques. Il n’y a que deux régions où la fièvre jaune est présente: en Afrique sub-Saharienne excepté les pays plus au sud (voir la carte), et en Amérique du Sud dans l’Amazone et quelques endroits près de l'Amazone (voir la carte).

Les voyageurs contractent rarement cette maladie.

Le vaccin de la fièvre jaune est le seul vaccin pouvant être exigé comme conditions d’entrée dans certains pays. Nous vous remettrons, en clinique, un certificat officiel de vaccination. L’organisation mondiale de la Santé (OMS) maintient une liste des exigences requises par pays.

Des effets secondaires graves à ce vaccin se manifestent très rarement. Il semble que l’âge du patient y joue un rôle. Avant d’administrer ce vaccin chez les personnes âgées de 60 ans ou plus, qui n’ont jamais reçu ce vaccin au préalable, il faut peser les avantages et désavantages. Nous discutons de mesures alternatives pour les personnes qui voyagent dans les regions à faible risque mais qui s’inquiètent de se voir refuser l’entrée au pays.

A votre retour au Canada on n’exige pas de certification de vaccination contre la fièvre jaune.

......à Frais/Vaccins